Démantèlement d’un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier

Démantèlement d’un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier

lundi, 16 décembre, 2013 à 15:25

Rabat – La brigade nationale de police judiciaire a réussi, en étroite coordination avec les services de la direction générale de surveillance du territoire, à démanteler un réseau criminel actif dans le domaine du crime organisé transfrontalier.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), ce réseau se compose de personnes parmi lesquelles figurent des Maghrébins portant la nationalité d’un pays européen et faisant l’objet d’un avis de recherche au sein de l’espace européen.

La même source précise que les investigations minutieuses menées à ce sujet ont abouti, par périodes successives, à l’arrestation de 22 suspects, dont 21 ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes, et à la saisie d’une arme à feu et 23 balles, volées de la maison d’un agent de police à Taza.

Les investigations continues ont démontré l’implication des éléments de ce réseau criminel, aux ramifications transnationales, dans l’exécution de quatre opérations d’enlèvement, de séquestration et de torture ayant entraîné la mort de l’une des victimes le 12 octobre 2013, dans les environs de Benslimane, et une tentative de meurtre avec préméditation à l’aide d’une arme à feu contre un citoyen marocain le 06 novembre dernier à Casablanca, ajoute la même source, faisant également état de la mise en échec d’un vaste plan criminel qui visait l’assassinat de sept autres personnes dans le cadre de règlements de compte entre les membres du même réseau criminel.

Lire aussi

Jeux Paralympiques 2024 (para-taekwondo): la Marocaine Rajae Akermach remporte le bronze des +65 kg (K44)

samedi, 31 août, 2024 à 23:50

La Marocaine Rajae Akermach a remporté, samedi, la médaille de bronze de la catégorie des plus 65 kg (catégorie K44) des compétitions de para-taekwondo, dans le cadre des Jeux paralympiques Paris-2024.

Rentrée scolaire: M. Benmoussa visite plusieurs établissements dans la région Casablanca-Settat

samedi, 31 août, 2024 à 20:46

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, samedi, une visite de terrain au niveau des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la région Casablanca-Settat en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025.

Es-Semara: Sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs

samedi, 31 août, 2024 à 18:35

Une campagne de sensibilisation à l’importance de la préservation des ressources en eau et aux dangers de baignade dans les lacs a été organisée, récemment à Es-Semara.