Décès dans les rangs des pèlerins marocains : “pas de situation anormale” lors du Hajj 1445 (ministère)

Décès dans les rangs des pèlerins marocains : “pas de situation anormale” lors du Hajj 1445 (ministère)

vendredi, 21 juin, 2024 à 12:56

Rabat – Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a affirmé, vendredi, qu’il n’y a pas eu de “situation anormale” au sujet des décès dans les rangs des pèlerins marocains lors de la saison actuelle du Hajj 1445, précisant que vingt décès ont été enregistrés à ce jour.

Dans un communiqué sur les “décès parmi les pèlerins marocains”, le ministère indique que ces cas de décès ont été enregistrés parmi les pèlerins faisant partie de l’organisation officielle et l’organisation des agences de voyages, soit quasiment le même nombre en comparaison avec la même période de la saison du Hajj de l’année dernière.

Au cours des vingt dernières années, rappelle le ministère, le nombre de décès parmi les pèlerins marocains se situait chaque année entre 30 et 45 cas.

S’agissant des décès de cette année, le ministère affirme qu’il s’agit de “morts naturelles”, soulignant que 15% des pèlerins marocains cette année sont âgés de plus de 80 ans.

Lire aussi

Le gouvernement a répondu à plus de 70% des 22.106 questions écrites des deux Chambres du Parlement (Baitas)

lundi, 8 juillet, 2024 à 21:06

Le gouvernement a répondu à 15.843 questions écrites des deux Chambres du Parlement sur un total de 22.106 depuis le début de la législature, soit un taux qui dépasse 71,67%, a indiqué lundi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Houcine Ammouta nouvel entraineur du club émirati d’Al Jazira

lundi, 8 juillet, 2024 à 15:08

Le club de football émirati d’Al Jazira a annoncé, lundi, la nomination de Houcine Ammouta comme nouvel entraineur de l’équipe.

Le CSEFRS tient sa 5e session mercredi à Rabat

lundi, 8 juillet, 2024 à 13:48

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tiendra, le 10 juillet à son siège à Rabat, sa cinquième session ordinaire du deuxième mandat.