Décès de l’ancien résistant Albad Mohamed ben Assalah ben Al Ballal

Décès de l’ancien résistant Albad Mohamed ben Assalah ben Al Ballal

jeudi, 27 mars, 2014 à 10:07

Rabat- Le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a annoncé le décès, lundi, du résistant Albad Mohamed ben Assalah ben Al Ballal, un des piliers de la résistance et de la lutte pour l’indépendance du Maroc.

Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, le Haut-commissariat souligne que le défunt, qui a vu le jour en 1944 à Laâyoune, est considéré comme l’un des symboles de la résistance et de l’Armée de libération.

La même source a loué les actes glorieux accomplis par le défunt, ses sacrifices et son abnégation qui matérialisaient les principes du nationalisme, ajoutant que feu Al Ballal est une des icônes de la résistance qui ont fait preuve d’un esprit de loyalisme, de fidélité et de dévouement et donné le bon exemple au service de l’intégrité territoriale.

Et d’ajouter que le défunt, connu par sa générosité, était un héros de la résistance et le premier à prendre les armes dans les rangs de l’Armée de libération dans le sud du Royaume, au neuvième arrondissement, où il a fait plusieurs batailles dont Dchira, Gueltat Zemour, Al Argoub et dans les régions de Bir Anzaran.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.