Début de consultation des enfants pour l’élaboration d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance

Début de consultation des enfants pour l’élaboration d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance

jeudi, 21 novembre, 2013 à 21:58

Rabat – Le ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social a lancé, jeudi à Rabat, un processus de consultation des enfants en prévision de l’élaboration d’une politique publique intégrée de protection de l’enfance.

Cette opération consiste en une série de réunions sur le terrain avec des enfants en situation précaire, hébergés dans les différents centres d’accueil et de protection sociale ainsi que des concertations avec les instances représentatives, notamment le Parlement de l’enfant et les conseils communaux des enfants, a indiqué la ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Le ministère prévoit aussi des concertations avec les enfants à travers les réseaux sociaux en vue de leur permettre d’exprimer leurs opinions et leur conception de la protection de l’enfance, a-t-elle ajouté.

Cette consultation, préparée en collaboration avec l’Unicef, les ministères de la Jeunesse et des sports et de l’Education nationale, l’Entraide nationale, l’Observatoire national des droits de l’Enfant et les associations de protection de l’enfance disposant de centres d’accueil, sera enregistrée dans un film documentaire respectant les normes en matière de droit à l’image des enfants qui y prendront la parole en tant qu’acteurs essentiels dans ce processus de changement positif, a expliqué la ministre.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.