De fortes pluies et des vents forts prévus mercredi dans certaines régions du Maroc

De fortes pluies et des vents forts prévus mercredi dans certaines régions du Maroc

mardi, 1 avril, 2014 à 12:49

Rabat – De fortes averses orageuses et des vents forts de sud-ouest sont prévus, mercredi, dans certaines régions du Maroc, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial.

Des pluies ou averses orageuses localement fortes intéresseront les villes de Safi, Essaouira, El Jadida, Agadir, Ida-Outanane et Inzegane-Ait Melloul, a précisé la même source, ajoutant que des averses orageuses pourront également affecter les régions de Casablanca, Nouaceur et Settat.

La Direction de la météorologie nationale a indiqué également que des vents forts de secteur sud-ouest, et dont l’intensité pourra dépasser les 70 km/h par endroits, intéresseront les régions d’Errachidia, Zagora, Figuig, Jerrada, Taourirt et Boulmane.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.