La Cour de cassation et l’ANEF présentent des publications sur la protection du domaine forestier

La Cour de cassation et l’ANEF présentent des publications sur la protection du domaine forestier

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:44

Rabat  – Le Premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, ont présidé, mercredi à Rabat, la cérémonie de présentation de publications sur la protection du domaine forestier.

La publication de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat et de coopération conclue, le 8 décembre 2022, entre la Cour de cassation et l’Agence nationale des eaux et forêts, et qui comprend les principales jurisprudences sur la protection des ressources forestières nationales, indique l’ANEF dans un communiqué.

Cette convention, poursuit la même source, vise à renforcer la coopération dans les domaines de partage de publications, de l’échange d’expertise et du développement des compétences à travers l’organisation de sessions de formation conjointes.

Elle porte également sur la consolidation de l’encadrement juridique au profit des cadres de l’ANEF et la coordination des efforts concernant l’émission d’avis sur les projets de lois et de textes relatifs aux questions liées aux eaux et forêts, conclut-on.

Lire aussi

Adoption en Conseil de gouvernement d’un projet de décret relatif au décret portant création du Grand Prix national de la presse

jeudi, 18 juillet, 2024 à 18:12

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, un projet de décret modifiant et complétant le décret portant création du Grand Prix national de la presse, présenté par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Maroc: L’économie a fait preuve de résilience (Banque mondiale)

jeudi, 18 juillet, 2024 à 15:37

L’économie marocaine a fait preuve de résilience et s’est redressée, avec une production réelle augmentant de 3,4% en 2023, selon le dernier rapport économique de la Banque mondiale qui prévoit un ralentissement de la croissance à 2,9 pc cette année.

HCP: le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025

jeudi, 18 juillet, 2024 à 12:58

Le déficit budgétaire devrait s’établir à 3,8% du PIB en 2025, en allègement par rapport à son niveau estimé à 4% du PIB en 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).