Congrès international à Agadir sur “eaux, déchets et environnement”

Congrès international à Agadir sur “eaux, déchets et environnement”

mercredi, 18 décembre, 2013 à 15:58

Agadir- La ville d’Agadir a abrité, mercredi, l’ouverture de la 4ème édition du congrès international “eaux, déchets et environnement”, initié par la faculté des sciences relevant de l’Université Ibn Zohr du 18 au 20 courant.

“Cette manifestation offre une opportunité pour les différents opérateurs du secteur de l’environnement de présenter et échanger les résultats de leurs travaux et faire le point sur l’état des connaissances et des avancées réalisées en matière de recherche fondamentale et appliquée”, a affirmé à la MAP, le coordonnateur de ce 4ème congrès, Noureddine El Alem.

Organisée en collaboration avec le Laboratoire matériaux et environnement, cette rencontre réunit une pléiade d’universitaires, décideurs, planificateurs, maîtres d’ouvrages, laboratoires et bureaux d’études et de contrôle, autour de cinq grandes thématiques liées à l’environnement.

Il s’agit de “la pollution des eaux usées”, “la pollution de l’air et du sol”, “les ressources en eau”, “le côté législatif de la protection de l’environnement” et du “traitement et valorisation des déchets solides”.

 

Lire aussi

JO 2024: Saida Charaf et Lartiste enflamment la fan zone “Africa Station”

vendredi, 2 août, 2024 à 13:59

La scène de la fan zone “Africa Station”, installée à proximité du Village Olympique sur l’Île-Saint-Denis en région parisienne, a vibré, jeudi soir, aux rythmes des artistes marocains Saida Charaf et Lartiste, offrant au public une soirée vibrante aux forts accents patriotiques.

Oujda : Le parc écologique, poumon vert et refuge pour la population durant l’été

vendredi, 2 août, 2024 à 11:40

Le parc écologique d’Oujda, situé sur la route de Saïdia, est l’un des espaces environnementaux les plus prisés des habitants de la capitale de l’Oriental, surtout durant la saison d’été marquée par de fortes chaleurs.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

vendredi, 2 août, 2024 à 9:58

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, cédant 0,23% à 13.945,41 points (pts).