La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

La Conférence de la CEA à Marrakech, «voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique»

lundi, 11 mars, 2019 à 19:02

Addis-Abeba – La 52ème session de la Conférence de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) prévue du 20 au 26 mars courant à Marrakech, constitue «la voie vers l’adoption d’une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique», a affirmé l’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine (UA) et de la CEA, M. Mohammed Arrouchi.

La Conférence de Marrakech intervient à une période cruciale dans la vie du processus de développement du continent africain et représente un tournant historique car elle permettra à l’Afrique d’élaborer une stratégie africaine de la politique budgétaire, le commerce et le secteur privé à l’ère du numérique, a souligné M. Arrouchi qui intervenait lors d’une réunion préparatoire à cette 52ème session de la Conférence de la CEA, tenue lundi à au siège de la CEA à Addis-Abeba.

L’Ambassadeur Représentant Permanent du Maroc a également exprimé «le grand honneur du Royaume d’accueillir la Conférence annuelle de la CEA», tout en soulignant que «les autorités marocaines ont pris toutes les dispositions pour assurer les meilleures conditions nécessaires au succès de cet évènement historique».

Lire aussi

Ifrane : Clap de fin pour le HPS Innovation Weekend à l’Université Al Akhawayn

dimanche, 29 septembre, 2024 à 21:50

Le “HPS Innovation Weekend”, organisé par l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) en partenariat avec HPS, s’est clôturé dimanche après un week-end intense dédié à l’exploration de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine des paiements.

Morocco Royal Tour de saut d’obstacles (étape de Rabat): L’équipe saoudienne remporte la Coupe des nations

dimanche, 29 septembre, 2024 à 21:23

L’équipe saoudienne d’équitation a remporté, dimanche, la Coupe des nations de saut d’obstacles, dans le cadre de la troisième étape de la 13è édition du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Mondial-2024 de futsal: Le Maroc éliminé en quarts face au Brésil (1-3)

dimanche, 29 septembre, 2024 à 16:28

La sélection marocaine de futsal a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du monde (Ouzbékistan-2024) en s’inclinant face au Brésil (1-3), dimanche au Complexe Sportif Universel de Boukhara.