Circulaire du ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs pour prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des psychotropes (communiqué)

Circulaire du ministère de l’Intérieur aux walis et gouverneurs pour prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des psychotropes (communiqué)

vendredi, 11 avril, 2014 à 21:31

Rabat- Le Ministère de l’Intérieur a adressé vendredi une circulaire aux walis et gouverneurs du Royaume leur demandant de prendre les mesures nécessaires à l’effet d’éradiquer la commercialisation et la circulation des produits psychotropes.

Dans un communiqué, le ministère indique qu’il ressort, en effet, de l’évaluation de la situation sécuritaire à travers le Royaume, que la consommation de ces produits, en provenance de la contrebande, est à l’origine d’actes criminels particulièrement graves qui peuvent laisser un sentiment d’insécurité chez les citoyens.

Des plans d’action doivent être immédiatement mis en place afin que cette opération soit menée de manière coordonnée par les autorités locales et les services de sécurité, a ajouté le ministère.

Lire aussi

Al Haouz: Un an après le séisme, l’offre de santé reprend des couleurs

mercredi, 4 septembre, 2024 à 10:42

Un an après le séisme, la province d’Al-Haouz vit au rythme d’une dynamique soutenue dans divers domaines, dont celui de la santé, porté par une série de projets lancés dans le cadre du chantier titanesque de reconstruction.

La Bourse de Casablanca ouvre en légère hausse

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:59

La Bourse de Casablanca a ouvert en légère hausse mercredi, son indice phare, le MASI, s’adjugeant 0,06% à 13.903,85 points (pts).

Tourisme : une saison estivale 2024 positive (Mme Ammor)

mercredi, 4 septembre, 2024 à 9:55

Le secteur du tourisme au Maroc a enregistré de bons résultats pendant la saison estivale de cette année, a affirmé la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor.