Cérémonie d’installation du nouveau Wali de la région du Grand Casablanca

Cérémonie d’installation du nouveau Wali de la région du Grand Casablanca

lundi, 21 octobre, 2013 à 21:30

Casablanca- Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a présidé, lundi à Casablanca, la cérémonie d’installation de M. Khalid Safir, que SM le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca.

Après lecture du Dahir de nomination, le ministre a félicité M. Safir pour la confiance placée en lui par le Souverain en le nommant Wali de cette région, insistant sur l’impératif d’oeuvrer de concert avec les élus et tous les responsables de cette ville, qui sont appelés à “unifier leurs rangs et à mettre en place un programme de travail commun”.

Il a souligné que SM le Roi Mohammed VI a donné Ses hautes instructions pour donner un nouvelle dynamique à la ville de Casablanca.

M. Hassad n’a pas manqué de rappeler l’intérêt qu’accorde le Souverain à cette région, comme en témoigne le discours royal prononcé à l’occasion de l’ouverture de la session d’automne du Parlement, en vue de renforcer le positionnement de la ville comme locomotive de l’économie du pays et pôle de rayonnement économique national et continental.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».