Biographie de M. Mohamed Bachir Rachdi, nouveau président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la Corruption

Biographie de M. Mohamed Bachir Rachdi, nouveau président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la Corruption

jeudi, 13 décembre, 2018 à 18:20

Rabat – M. Mohamed Bachir Rachdi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, est né en 1960 à Khouribga.

Titulaire du diplôme d’ingénieur d’Etat en génie électrique et informatique industrielle de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs à Rabat, M. Rachdi est actuellement le président, directeur général d’une société marocaine spécialisée dans la production de solutions informatiques.

Il est également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), ainsi que du Conseil de l’Observatoire national du développement humain (ONDH).

Membre du Conseil national et Ex-secrétaire général de Transparency Maroc, M. Bachir Rachdi préside aussi la Commission “Ethique et bonne gouvernance” de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Il a été membre du Comité exécutif de l’Instance centrale de prévention de la corruption et du Collectif associatif pour l’observation des élections en 2002.

 

Lire aussi

M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 23:25

Le président du Conseil des droits de l’homme de l’ONU (CDH), l’ambassadeur Omar Zniber a souligné, jeudi à Rabat, que la présidence marocaine du CDH ne cesse de consentir d’importants efforts en vue de la réforme des statuts du Conseil afin de renforcer sa capacité à s’adapter aux défis émergents.

CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international

jeudi, 21 novembre, 2024 à 23:23

Le Royaume de Bahreïn a salué, jeudi à Rabat, le rôle majeur que joue par le Maroc en matière de promotion et de préservation des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays

jeudi, 21 novembre, 2024 à 22:49

La ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, a inauguré, mercredi 20 novembre, la 19ème édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024), organisé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste.