Biographie de M. Brahim Benbrahim, gouverneur de la province de Boujdour

Biographie de M. Brahim Benbrahim, gouverneur de la province de Boujdour

dimanche, 25 juin, 2017 à 23:25

Rabat – M. Brahim Benbrahim, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Boujdour, est né le 1er janvier 1965 à Guelmim.

Lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure d’Administration et de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale de Kénitra (IRAT). M. Benbrahim a entamé sa carrière en qualité d’administrateur-adjoint à la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane en 1992.

Après sa formation à l’IRAT, il a été nommé caïd à la province de Khénifra en 1999, avant de prendre en charge, à partir de 2001, la fonction de Chef de DAI, qu’il a exercé successivement dans les provinces de de Figuig, de Chefchaouen et de Oued Ed Dahab. Le 10 novembre 2013, il a été nommé pacha de Laâyoune à la province de Laâyoune.

M. Brahim Benbrahim est marié et père de trois enfants.

 

Lire aussi

Près de 1037 filières de formation dans les universités en 2023-2024 (M. Miraoui)

mercredi, 17 juillet, 2024 à 8:13

L’offre des filières de formation en licence s’est consolidée au cours de l’année universitaire 2023-2024, atteignant 1037 filières contre 570 au cours de l’année dernière, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui.

Hydrogène vert: “L’Offre Maroc” donne une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie (ministre)

mercredi, 17 juillet, 2024 à 8:02

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a affirmé, mardi à Rabat, que “l’offre Maroc” relative au développement du secteur de l’hydrogène vert, donnera une forte impulsion aux investissements dans le domaine de l’énergie, et contribuera à la réduction de la facture énergétique.

Le renforcement de la coopération bilatérale au centre d’entretiens entre M. Mayara et le président du Parlement du Monténégro

mercredi, 17 juillet, 2024 à 7:58

Les moyens de renforcer la coopération bilatérale ont été au cœur d’entretiens entre le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, et le président du parlement de la République de Monténégro, Andrija Mandić, actuellement en visite au Maroc, à la tête d’une importante délégation parlementaire.