Biographie de M. Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

Biographie de M. Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

dimanche, 25 juin, 2017 à 22:47

Rabat – M. Ahmed Ahmed Hajji, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, est né en 1961 à Rabat.

Ingénieur lauréat de l’Ecole des Mines de Paris, M. Ahmed Hajji a exercé au groupe ONA, avant de rejoindre le Crédit Immobilier et Hôtelier en septembre 1989, pour y occuper successivement les postes de chargé de mission auprès du PDG, puis de responsable du développement du portefeuille “Entreprise”, avant de prendre en charge, en juillet 1994, le Département Développement au sein de la même banque.

En octobre 1997, M. Ahmed Hajji a été nommé à la tête de la SNEC. Il a aussi présidé l’Institut de Formation à la Maîtrise d’Ouvrage et de Communication, de mai 2000 à avril 2002, et a été, jusqu’en juin 2010, secrétaire général de l’Association Marocaine des Ingénieurs Diplômés des Ecoles des Mines.

Le 10 février 2003, M. Ahmed Hajji a été nommé Directeur de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud, poste qu’il a occupé jusqu’au 9 juillet 2015.

Lire aussi

Code de la Famille: La saisine Royale permet de se prémunir des interprétations individuelles (membre du Conseil local des Oulémas)

vendredi, 5 juillet, 2024 à 13:21

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, permet de se prémunir des interprétations individuelles en la matière, a affirmé Abdelkamel Boulaamane, membre du Conseil local des Oulémas de Rabat.

La star Ragheb Alama illumine la soirée d’ouverture du 1er festival “Alif” de la musique arabe

vendredi, 5 juillet, 2024 à 11:39

En attendant le concert de la “Reine de la scène” Myriam Fares prévu pour la deuxième soirée du festival “Alif” de la musique arabe, la chanson libanaise a déjà marqué la première édition de cet événement artistique, dès la soirée d’ouverture jeudi soir à Anfa Park. Et c’est grâce à la star Ragheb Alama.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 5 juillet, 2024 à 11:10

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges, vendredi, dans le rouge, le MASI perdant 0,04% à 13.290,94 points (pts).