Biographie de Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville

Biographie de Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville

mardi, 23 janvier, 2018 à 14:10

Rabat – M. Abdelahad Fassi Fihri que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi à Casablanca, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville est né le 16 janvier 1952 à Rabat.

Diplômé de l’École supérieure de Commerce de Paris (ESCP), M. Fassi Fihri, membre du bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est spécialisé dans les questions de management et de réorganisation administrative.

M. Fassi Fihri a exercé une longue carrière de consultant et a mené de nombreuses études en développement des ressources humaines pour le compte de plusieurs administrations et organismes publics.

Collaborateur de plusieurs institutions internationales (BM et UE), sur des sujets portant sur les finances publiques, les services publics locaux et la lutte contre l’analphabétisme, M. Fassi Fihri a été directeur général d’un bureau d’étude spécialisé en matière de management public.

Il a été expert formateur pour le compte de nombreux instituts de formation publics et privés et a assuré le poste de directeur des études et de la coopération à l’Institut supérieur de l’Administration, chargé de former les cadres supérieurs de l’administration.

Le nouveau ministre a, par ailleurs, été membre des commissions présidées par le Ministère de la modernisation des secteurs publics relatives à la promotion de la formation continue et de redéploiement des fonctionnaires.

M. Fassi Fihri, un des principaux rédacteurs du programme économique et social du PPS, préside actuellement la Commission politique du prochain congrès du parti prévu en mai prochain.

Il est actuellement membre du comité scientifique près du conseil d’Administration de l’Agence de lutte contre l’analphabétisme.

M. Abdelahad Fassi Fihri est marié et père de deux enfants.

 

 

Lire aussi

Le Horse-Ball: mi-basket, mi-rugby…à dos d’un cheval

mercredi, 2 octobre, 2024 à 11:29

Sur le sol de la carrière A du Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida se déroule un match pas comme les autres ! Un match de Horse-ball. Un ballon, un cercle en hauteur et des cavaliers. Le principe reste le même: Marquer des buts.

El Jadida: La sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda en tête du classement de la 1-ère journée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida

mercredi, 2 octobre, 2024 à 10:45

La sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda s’est accaparée la tête du classement de la 1-ère journée du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, disputée mardi dans le cadre du 15-ème Salon international du cheval d’El Jadida (1-6 octobre).

Dialogue interculturel : L’Allemagne salue des liens “extraordinaires” avec le Maroc

mercredi, 2 octobre, 2024 à 10:26

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Robert Dölger, a salué, mardi à Fès, les “relations extraordinaires” existant entre son pays et le Royaume.