Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

Baisse de 50 pc du taux de pauvreté dans les communes rurales couvertes par les interventions de l’INDH (ministre de l’Intérieur)

mardi, 24 décembre, 2013 à 18:27

Rabat – Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad a affirmé, mardi, que “le taux de pauvreté a reculé de 50 pc dans toutes les communes rurales ayant bénéficié des interventions de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), contre une baisse de 25 pc dans les autres communes”.

En réponse à une question orale du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants sur “l’évaluation de l’expérience de l’INDH”, M. Hassad a souligné que cette initiative, lancée par SM le Roi Mohammed VI il y a près de 8 ans, a apporté une nouvelle philosophie qui s’intéresse essentiellement aux populations défavorisées, ajoutant que le Souverain accorde un intérêt particulier aux projets s’inscrivant dans le cadre de l’INDH notamment lors de Ses déplacements à travers le royaume.

Sur instructions de SM le Roi, a-t-il ajouté, une nouvelle impulsion sera donnée aux projets et programmes de l’INDH afin de mieux cibler les catégories sociales en situation de précarité en milieu urbain et rural, notamment à travers le renforcement des activités génératrices de revenus et l’élargissement de ses domaines d’action (santé, éducation, culture et sport).

Lire aussi

Coupe du Trône de golf 2024: Royal Golf Dar Es Salam de Rabat s’adjuge le titre

samedi, 27 juillet, 2024 à 21:35

Royal Golf Dar Es Salam a remporté, samedi, la 19è édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 22 au 17 juillet au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.