Bab Sebta: une tentative de sortie illégale de devises déjouée

Bab Sebta: une tentative de sortie illégale de devises déjouée

lundi, 18 juin, 2018 à 11:26

Fnideq – Les éléments de la douane au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, lors du weekend dernier, une tentative de sortie illégale de devises estimées à plus d’un demi million de dirhams, a-t-on appris de source douanière.

Les douaniers ont avorté, durant la nuit de samedi au dimanche, cette tentative de trafic de devises qui porte sur une somme de 170.000 dirhams émiratis, soit l’équivalent de 437.000 dirhams marocains, en plus de 11.000 euros (environ 104.000 dirhams) en possession d’un étranger qui s’apprêtait à quitter le territoire national sans respecter les procédures juridiques en vigueur et sans une autorisation préalable auprès des institutions financières compétentes, a-t-on précisé de même source.

Et d’ajouter que l’argent saisi était enveloppé dans du papier journal et dissimulé dans les bagages de l’un des voyageurs qui était à bord d’une voiture de location au Maroc.

Lire aussi

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat lance une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas

mercredi, 17 juillet, 2024 à 15:02

La Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, a lancée une visite virtuelle exclusive à la Kasbah des Oudayas, dans le cadre de son programme ambitieux “La digitalisation du patrimoine”.

Casablanca: Plus de 130 experts internationaux débattent de l’innovation et la cybersécurité dans le domaine de l’aviation civile

mercredi, 17 juillet, 2024 à 14:22

Les travaux de la 3ème Conférence régionale sur l’innovation et la cybersécurité dans le domaine de l’aviation civile ont débuté mercredi à Casablanca, avec la participation de plus de 130 experts de 50 pays.

Assilah à l’heure de la 4è édition de l’Académie méditerranéenne des jeunes

mercredi, 17 juillet, 2024 à 13:30

La 4è édition de l’Académie méditerranéenne des jeunes s’est ouverte, mercredi à Assilah, l’occasion de débattre de plusieurs questions en relation avec les transformations numériques, l’intelligence artificielle (IA), les droits de l’Homme et les défis climatiques.