B7ar Bla Plastic: Campagne de sensibilisation des enfants à la protection de l’environnement marin à la plage El Haouzia

B7ar Bla Plastic: Campagne de sensibilisation des enfants à la protection de l’environnement marin à la plage El Haouzia

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:46

Azemmour – Une campagne de sensibilisation des enfants des colonies de vacances à l’importance de la protection de l’environnement marin, a été organisée dimanche à la plage El Haouzia d’Azemmour, dans le cadre de l’opération “B7ar Bla Plastic” (Mer sans plastique) initiée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Cette initiative, organisée en partenariat avec le conseil communal d’El Haouzia et la Fondation Banque Populaire, vise à sensibiliser les enfants aux dangers de la pollution plastique et à l’importance de préserver la biodiversité marine.

Des enfants issus du Centre d’estivage El Haouzia ont ainsi bénéficié, sous l’encadrement des associations partenaires de cette opération, d’ateliers pratiques dans le domaine de la plongée sous-marine et de la pêche sous-marine, ainsi que d’ateliers de dessin inspirés de la vie marine. Ils ont également suivi des cours théoriques sur l’environnement marin et le recyclage des déchets plastiques.

Dans une déclaration à la MAP, Ismaïl Benomar, président de l’association Les amis de la mer pour la pêche sous-marine et la protection de l’environnement, a souligné que l’association contribue à l’encadrement des enfants et à les encourager à s’intéresser à l’environnement et à le protéger.

Il a ajouté que l’association supervise plusieurs ateliers destinés aux enfants, notamment des ateliers d’initiation à la plongée libre et à la pêche sous-marine, ainsi qu’un nouvel atelier de plongée virtuelle permettant aux enfants de vivre une expérience immersive dans le monde sous-marin et de découvrir les effets dévastateurs de la pollution sur l’environnement. Un atelier de dessin et d’identification des organismes marins vivant dans les profondeurs est également prévu.

De son côté, le chef de l’Organisation Scoutisme Mohammedia Marocaine-Section de Laâyoune, Essalek Farah, a indiqué que 40 enfants relevant de cette organisation ont bénéficié de plusieurs ateliers éducatifs et de sensibilisation, ainsi que d’une campagne de sensibilisation à l’hygiène pour inculquer les valeurs de respect de l’environnement à ces enfants, afin de préserver l’écosystème marin.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.