Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent de samedi à lundi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

Averses orageuses localement fortes avec de la grêle et des rafales de vent de samedi à lundi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

samedi, 12 octobre, 2024 à 15:56

Rabat – Des averses orageuses localement fortes (20-60), accompagnées de grêle et de rafales de vent (70/85 km/h), sont attendues, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé a Direction générale de la météorologie (DGM).

Les averses orageuses (20-40 mm) intéressent samedi de 14h à 23h, les provinces d’Essaouira, Safi, Sidi Bennour et El Jadida, a précisé samedi la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “orange”.

Le même phénomène est attendu, dimanche de 00h à 10h, dans les provinces de Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Larache, Kénitra, Chefchaouen et Ouezzane, a ajouté la DGM.

Ces averses (30-50 mm) intéresseront, dimanche de 12h à 23h, les provinces de El Kelaa des Sraghna, Al Haouz, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, Tinghir, Ouarzazate, Taroudant, Tata et Assa-Zag, poursuit la même source.

Les provinces de Tinghir, Midelt, Errachidia, Zagora, Ouarzazate, Tata et Taroudant connaîtront des averses orageuses (40-60mm), lundi de 00H à 23H.

Par ailleurs, des rafales de vent localement fortes de (70/85Km/h) sont attendus, lundi de 00H à 21h, dans les provinces de Figuig, Jerada, Guercif, Taourirt, Boulmane et Midelt, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “orange”.

Lire aussi

Discours de SM le Roi au Parlement : Une nouvelle ère s’ouvre dans la relation Maroc-France (Députée française)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:33

La députée française Estelle Youssouffa a salué la nouvelle ère qui s’ouvre dans la relation entre le Maroc et la France.

SM le Roi montre le cap pour un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc (universitaire paraguayen)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:07

SM le Roi Mohammed VI a montré le cap afin d’avancer vers un soutien universel à l’intégrité territoriale du Maroc, en usant de la persuasion avec les arguments politiques, juridiques, spirituels et historiques qui prouvent la justesse de la cause marocaine, a affirmé l’universitaire et historien paraguayen Luis Aguero Wagner.

Sahara marocain: les acquis réalisés par le Maroc sont le résultat des efforts soutenus du Royaume sous le leadership de SM le Roi (politique chilienne)

samedi, 12 octobre, 2024 à 13:04

Cristina Orellana, membre du conseil d’administration de la Fondation “Amérique latine/Afrique XXIe siècle” au Chili, a estimé que les acquis engrangés par le Maroc dans l’affaire du Sahara sont le résultat des efforts soutenus déployés depuis des années par le Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour parvenir à une solution à cette question.