Augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013 (Hassad)

Augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013 (Hassad)

mardi, 3 décembre, 2013 à 17:24

Rabat – Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a annoncé, mardi à Rabat, une augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013.

En réponse à une question du groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les efforts en matière de sensibilisation à l’importance des cultures de substitution ont contribué à une réduction de 40 % des superficies cultivées en cannabis au cours des dernières années.

“Il n’y a pas de solution miracle pour éradiquer la culture de cannabis”, a relevé le ministre, en soulignant la nécessité de combattre, en premier lieu, les trafiquants de drogue.

Soulignant la disposition du ministère de tutelle à prendre part à tous les dialogues visant à trouver une solution à ce fléau, M. Hassad a relevé que le plus grand défi réside dans la lutte contre le trafic des pilules psychotropes. Près de 414.000 pilules psychotropes ont été saisies au courant de l’année, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.