Aucun cas de fièvre Ebola au Maroc (ministère de la santé)

Aucun cas de fièvre Ebola au Maroc (ministère de la santé)

mardi, 1 avril, 2014 à 10:14

Rabat – Aucun cas de fièvre Ebola n’a été enregistré au Maroc, a indiqué mardi le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant que le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est renforcé.

“Le ministère de la Santé tient à informer l’opinion publique que le Maroc est indemne de la maladie de la fièvre hémorragique à Ebola dont 112 cas ont été enregistrés récemment en Guinée”, souligne le communiqué.

Par mesure de précaution, et conformément aux dispositions du Règlement Sanitaire International, le ministère de la Santé suit de près la situation épidémiologique mondiale, et renforce le contrôle sanitaire au niveau des points d’entrée, en collaboration avec les autorités portuaires, notamment l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ajoute-t-on de même source.

L’épidémie qui sévit actuellement en Guinée a fait 70 décès, selon le dernier communiqué de l’Organisation mondiale de la Santé.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.