Arrivée de deux globe-trotteurs à Laâyoune dans le cadre d’un périple pour promouvoir les valeurs de paix et de tolérance

Arrivée de deux globe-trotteurs à Laâyoune dans le cadre d’un périple pour promouvoir les valeurs de paix et de tolérance

samedi, 29 mars, 2014 à 10:59

Laâyoune – Le Marocain Khalid Jebbar et l’Américain Danny Garcia, deux globe-trotteurs qui effectuent un périple à pied dans plusieurs villes du Maroc en soutien aux valeurs de paix et de tolérance, sont arrivés vendredi soir à Laâyoune.

Dans le cadre de cette marche, placée sous le slogan “Marcher pour Dieu, les enfants et la paix mondiale”, les deux aventuriers ont déjà visité les villes de Tanger, Oujda, Fès, Casablanca et Marrakech. Après Laâyoune, ils se rendront à Rabat et Dakhla.

Dans une déclaration à la MAP, Danny Garcia, fondateur de la Global Walk Foundation et ambassadeur de la paix pour les Nations unies, a exprimé son admiration pour les potentialités naturelles dont dispose la ville de Laâyoune, ainsi que pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par la population locale.

De son côté, Khalid Jebbar, installé aux Etats-Unis et président de l’association “Moroccan Americans Youth For Democracy”, a indiqué que cette visite vise à mettre en relief les valeurs de paix, d’ouverture et de tolérance défendues par le Maroc et qui en font un modèle à suivre.

Lire aussi

Jeux Paralympiques (lancer du poids): La Marocaine Saida Amoudi médaillée de bronze

mardi, 3 septembre, 2024 à 14:19

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze du lancer du poids (F34), mardi dans le cadre des compétitions de para-athlétisme des Jeux Paralympiques (Paris-2024).

RGPH à Ouarzazate, une opération synonyme de responsabilité et d’interaction positive des ménages

mardi, 3 septembre, 2024 à 13:34

L’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) se poursuit au niveau de la province de Ouarzazate dans un climat de responsabilité et d’interaction positive des ménages avec les équipes d’enquêteurs et de contrôleurs du Haut Commissariat au Plan (HCP) chargées du recensement.

RGPH 2024: Trois questions au directeur régional du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

mardi, 3 septembre, 2024 à 12:00

Le directeur régional du Haut-Commissariat au Plan (HCP) à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohammed Addi, a évoqué, dans une interview accordée à la MAP, les préparatifs mis en place pour assurer le bon déroulement du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 au niveau de la région, les défis potentiels et l’impact attendu de cette opération sur la planification stratégique future dans divers secteurs.