Fête de la Jeunesse : La retraite aux flambeaux sillonne les artères de Rabat

Fête de la Jeunesse : La retraite aux flambeaux sillonne les artères de Rabat

mercredi, 21 août, 2013 à 9:19

Rabat- La traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale a sillonné, mardi soir, les artères de la capitale offrant un spectacle haut en couleurs à l’occasion du 50è anniversaire de SM le Roi Mohammed VI.

Cette prestation, qui est une manifestation de la joie et de l’enthousiasme ressentie par toutes les composantes du peuple marocain dans de pareilles occasions, illustre une tradition pérenne de la Garde Royale.

Les artères de Rabat ont été illuminées à l’occasion de cette brillante retraite aux flambeaux exécutée avec une prestance toute particulière par la prestigieuse Garde royale.

Ce traditionnel spectacle, qui renvoie à la fierté d’une nation et à la sérénité d’une tradition, a été ponctué de parades artistiques exécutées avec verve et maestria dans une ambiance de fête, rythmée par des mélodies puisées dans le répertoire des chants patriotiques qui rendent l’écho de la grandeur du Royaume.

Lire aussi

Commission de soutien aux festivals et manifestations cinématographiques : 25,97 MDH octroyés au titre de la 2è session de l’année 2024

dimanche, 28 juillet, 2024 à 21:48

La Commission de soutien à l’organisation des festivals et manifestations cinématographiques a décidé, lors de sa deuxième session au titre de l’année 2024, d’octroyer 25,97 millions de dirhams (MDH) au profit de 41 festivals et manifestations cinématographiques.

Laâyoune: Lancement de la construction du plus grand viaduc routier au Maroc pour un montant de 1,38 MMDH

dimanche, 28 juillet, 2024 à 20:42

Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, dimanche, au lancement des travaux de construction du plus grand et long viaduc routier au Maroc sur Oued Sakia El Hamra au niveau de la voie de contournement de la ville de Laâyoune, pour un montant de 1,38 milliards de dirhams (MMDH).

Essaouira vibre aux rythmes de la musique judéo-marocaine

dimanche, 28 juillet, 2024 à 19:46

La ville d’Essaouira a vibré, samedi soir, aux rythmes de la musique judéo-marocaine, le temps d’un concert éclectique ayant envouté le public présent.