Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif: Une délégation palestinienne s’informe des efforts déployés pour renforcer la résilience des Maqdessis
Rabat – Une délégation palestinienne, conduite par le ministre palestinien de l’Information, Ahmed Assaf, s’est informée, mercredi à Rabat, des efforts entrepris par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif en vue de renforcer la résilience du peuple palestinien dans la ville sainte.
A cette occasion, le Directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a présenté à la délégation palestinienne un aperçu des projets réalisés par l’Agence dans la ville sainte, sous la Supervision Directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.
Il a également passé en revue les activités et initiatives mises en œuvre par l’Agence au profit des enfants, des femmes et des institutions éducatives à Al-Qods, outre la création du Centre culturel marocain dans la ville afin de promouvoir la préservation de son identité historique et culturelle.
Dans une déclaration à la presse, M. Assaf a tenu à exprimer sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour les efforts déployés par l’Agence, soulignant que ce soutien ne se limite pas aux contributions matérielles mais s’étend aux domaines politique et diplomatique.
“Au cours de cette visite, nous avons été informés de tous les efforts et activités déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif en faveur des habitants d’Al-Qods, contribuant ainsi au renforcement de la résilience de notre peuple dans cette ville sainte”, a-t-il ajouté.
Le peuple palestinien apprécie grandement tous ceux qui le soutiennent dans ces circonstances difficiles, a également fait observer M. Assaf.
De son côté, M. Cherkaoui a souligné que cette visite a été l’occasion de passer en revue le travail précieux effectué par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans la ville sainte sous la supervision directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.
La situation économique et sociale dans la ville est alarmante et nécessite des efforts accrus, a-t-il souligné dans une déclaration similaire, précisant, à cet égard, que le Maroc finance à 100% l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
Lire aussi
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
Les enjeux du développement du tourisme au niveau des principales destinations touristiques arabes, culturelles et patrimoniales, ont été au coeur de la 2ème édition du Forum arabe pour le développement du tourisme, tenue lundi à Marrakech.
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
La 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara” a pris fin, dimanche soir à Es-Semara, après trois jours d’échanges et de partage autour des moyens à même de promouvoir les conditions socio-économiques des femmes, en particulier celles issues des provinces du Sud.
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
Un lot de véhicules et de motos a été remis lundi à Casablanca aux services de la Gendarmerie Royale et de la Sûreté Nationale, ainsi qu’au Centre Régional de transfusion sanguine (CRTS) et ce, à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.
Dernière Heure
-
Marrakech à l’heure du 2è Forum arabe pour le développement du tourisme
-
Es-Semara: Clôture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Casablanca : Remise d’un lot de véhicules et de motos à la Gendarmerie Royale, la sûreté Nationale et au CRTS
-
Les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 ont amplifié les effets “déjà dévastateurs” de la corruption (Omar Zniber)
-
Le Maroc, l’un des premiers pays à proposer une approche liant lutte anti-corruption et respect des droits de l’homme (INPPLC)
-
Sommet du G20 : lancement de l’Alliance mondiale contre la faim et la pauvreté
-
El Jadida : Lever de rideau sur le Festival “Arouah Ghiwania”
-
Meknès: remise d’un lot d’équipements et de chaises roulantes au profit de personnes à besoins spécifiques