Agadir: suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

Agadir: suivi de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

lundi, 18 avril, 2022 à 10:19

Agadir – Des responsables locaux ont effectué vendredi dernier, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement.

Ainsi, une délégation comprenant, notamment, le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et le président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, s’est enquise des travaux de réalisation de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service d’Agadir de 15,5 km, dénommée “Amalway Agadir Trambus”.

La ligne de Trambus d’Agadir, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Urbain d’Agadir 2020-2024, lancé par SM le Roi Mohammed VI, proposera aux habitants et aux visiteurs une nouvelle offre de déplacement sur le territoire et permettra à chacun de choisir son mode de déplacement grâce à une offre de qualité complète, couplée à la desserte des quartiers et des zones urbaines clés de la ville.

Par ailleurs, la délégation a effectué une visite aux quartiers de Tadart et Anza touchés récemment par les inondations.

A cette occasion, les directeurs de la Société Al Omrane, de la Régie Autonome Multi-Services d’Agadir (RAMSA) et de l’Agence du Bassin Hydraulique du Souss-Massa ont passé en revue les mesures entreprises pour éviter une telle situation.

La délégation s’est rendue également, à la zone touristique dont la fin des travaux d’aménagement est prévue avant les prochaines vacances d’été.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.