Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Sénégalais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (DGSN)

Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Sénégalais faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international (DGSN)

lundi, 18 novembre, 2019 à 18:00

Rabat- Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, dimanche soir, un ressortissant sénégalais âgé de 33 ans, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires mauritaniennes pour exécuter une décision judiciaire.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, dans un communiqué, que le mis en cause a été interpellé dès son arrivée à l’aéroport international Mohammed V en provenance d’Italie.

Le Sénégalais a été soumis aux procédures d’arrestation après que l’opération de pointage a révélé qu’il fait l’objet d’une notice rouge émise par l’Interpol dans une affaire d’escroquerie, précise le communiqué.

Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, tandis que le Bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités de la sûreté mauritanienne de son arrestation, a ajouté la même source.

Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la sûreté nationale, pour renforcer les mesures de contrôle sécuritaire dans les postes-frontières nationaux, et dans le cadre de leur détermination à consolider les mécanismes de coopération sécuritaire internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé transnational, a conclu la même source.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

vendredi, 16 août, 2024 à 9:51

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en baisse vendredi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,42% à 13.815,10 points (pts).

Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 124 subsahariens candidats à la migration irrégulière

vendredi, 16 août, 2024 à 0:00

Une unité de la Marine Royale a intercepté, jeudi, à environ 240 km au Sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 124 candidats à la migration irrégulière, dont 12 femmes, tous d’origine subsaharienne.

Maroc-Brésil : le projet de décret portant facilitation des investissements entériné par le Sénat brésilien

jeudi, 15 août, 2024 à 19:31

Le projet de décret législatif portant accord de coopération et facilitation en matière d’investissements entre le Royaume du Maroc et la République fédérative du Brésil a été approuvé, jeudi, par le Sénat brésilien.