Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 18 décembre prochain de l’examen du dossier de six accusés

Actes de vandalisme à Laâyoune: Report au 18 décembre prochain de l’examen du dossier de six accusés

mercredi, 27 novembre, 2013 à 17:33

Laâyoune – La chambre criminelle près la Cour d’appel de Laâyoune a décidé, mercredi, de reporter au 18 décembre l’examen du dossier de six individus poursuivis, en état de liberté provisoire, dans le cadre des actes de vandalisme qu’a connus la ville le 4 mai dernier.

La décision est intervenue suite à une requête de la défense pour préparer sa plaidoirie.

La Cour d’appel de Laâyoune avait décidé le 30 octobre dernier le report de l’examen de cette affaire suite à l’absence de l’un des mis en cause à l’audience.

Les accusés sont poursuivis pour “attroupement armé, violence à l’encontre des forces de l’ordre, entrave de la circulation sur la voie publique et destruction de biens à utilité publique”, chacun en ce qui le concerne.

Les mis en cause avaient été arrêtés le 9 mai pour leur implication présumée dans les actes de vandalisme qu’a connus Laâyoune le 4 mai dernier, avait rappelé une source judiciaire, ajoutant que plusieurs éléments des forces de l’ordre avaient été blessés et des biens publics et privés détruits lors de ces incidents.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.