Accidents de la circulation: 22 morts et 1.575 blessés en périmètre urbain en une semaine

Accidents de la circulation: 22 morts et 1.575 blessés en périmètre urbain en une semaine

mardi, 29 janvier, 2019 à 19:03

Rabat – Vingt-deux personnes ont été tuées et 1.575 autres ont été blessées, dont 76 grièvement, dans 1.161 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 21 au 27 janvier courant.

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, à l’imprudence des piétons, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans avertissement préalable, à la perte de contrôle des véhicules, au non-respect du stop, au changement de direction non autorisé, au non respect de l’arrêt au feu rouge, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie gauche, à la conduite en état d’ivresse, et au dépassement non autorisé, indique, mardi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 37.137 contraventions et rédigé 11.184 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 25.953 amendes à l’amiable ont été recouvrées, précise la même source.

La DGSN relève en outre que les sommes perçues ont atteint 5.735.475 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.736 véhicules, de la saisie de 6.294 documents et du retrait de la circulation de 154 véhicules.

Lire aussi

El Jadida: Coup d’envoi de la 3è étape du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles

jeudi, 3 octobre, 2024 à 23:05

Le coup d’envoi de la 3-ème et ultime étape du 13-ème Concours international de saut d’obstacles “Morocco Royal Tour” a été donné jeudi au Parc des expositions Mohammed VI d’El Jadida sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le pacte d’allégeance entre les Marocains et les Rois Alaouites, un pilier solide pour la stabilité socio-politique au Royaume (colloque)

jeudi, 3 octobre, 2024 à 22:21

Le pacte d’allégeance (la Béia) et la forte symbiose entre les Marocains et les Sultans et Rois Alaouites constituent un pilier solide pour la stabilité socio-politique au Royaume, ont souligné, jeudi à Marrakech, les participants à la 4ème édition du colloque spirituel international Moulay Ali Cherif Al-Mourrakouchi.

RGPH 2024 : la digitalisation, un facteur clé de réussite de l’opération de collecte des données (M. Lahlimi)

jeudi, 3 octobre, 2024 à 22:00

La digitalisation a joué un rôle central dans la réussite de l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du 7ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), a affirmé, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.