Le 1er Rabie-I 1444 correspond au mercredi 28 septembre 2022, Aid Al Mawlid Annabaoui célébré le dimanche 9 octobre (ministère)

Le 1er Rabie-I 1444 correspond au mercredi 28 septembre 2022, Aid Al Mawlid Annabaoui célébré le dimanche 9 octobre (ministère)

lundi, 26 septembre, 2022 à 22:03

Rabat – Le mois de Rabie-I 1444 de l’hégire débutera le mercredi 28 septembre 2022 et Aïd Al Mawlid Annabawi sera célébré le dimanche 9 octobre, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ministère a indiqué dans un communiqué que l’observation du croissant lunaire du mois de Rabie-I 1444 de l’hégire a eu lieu le lundi 29 safar 1444 de l’hégire correspondant au 26 septembre 2022, après le coucher du soleil, précisant que “tous les délégués du ministère dans le Royaume et les Unités des Forces armées royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation” du croissant lunaire.

De ce fait, le mois de Safar aura compté 30 jours et le 1er Rabie-I 1444 de l’hégire débutera le mercredi 28 septembre 2022 tandis que Aïd Al Mawlid Annabawi sera célébré le dimanche 9 octobre, selon la même source.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, de Sa bénédiction et de Ses bienfaits, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans le bonheur et les bienfaits, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la paix et la quiétude.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.