Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 04 novembre (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 04 novembre (ministère des Habous et des Affaires islamiques)

samedi, 2 novembre, 2024 à 20:44

Rabat – Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 04 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois de Joumada I ce samedi 29 Rabii II 1446 de l’Hégire, correspondant au 02 novembre 2024, après le coucher du soleil, précisant avoir contacté les délégués des Affaires islamiques et les unités des Forces armées royales qui lui ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Joumada I.

Ainsi, le mois de Rabii II aura compté 30 jours et le 1er Joumada I correspondra au lundi 04 novembre 2024, précise la même source.

Puisse le Tout-Puissant, en ce mois béni, combler de ses bienfaits SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Protecteur du culte et de la religion, ainsi que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre famille royale et accorder progrès et prospérité au peuple marocain et à toute la Oumma islamique, conclut le communiqué.

Lire aussi

Paris Infraweek: les infrastructures durables, un espace privilégié de coopération entre le Maroc et la France (M. Benchaâboun)

lundi, 4 novembre, 2024 à 17:04

Le domaine des infrastructures durables se présente comme un espace privilégié de coopération entre le Maroc et la France, a souligné, lundi à Paris, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun.

M. Toufiq relève le rôle important de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca dans la gestion de cet édifice religieux et le rayonnement de la Charia et du Fiqh

lundi, 4 novembre, 2024 à 17:02

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires Islamiques et président du Conseil d’Administration de la Fondation de la Mosquée Hassan II, a relevé lundi à Casablanca le rôle important de cette Fondation dans la gestion de cet édifice religieux.

Le 40e COMCEC-OCI, une opportunité pour présenter le bilan économique de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif (M. Cherkaoui)

lundi, 4 novembre, 2024 à 14:57

La 40e session ministérielle du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale de l’Organisation de la coopération islamique (COMCEC-OCI), dont les travaux se sont ouverts lundi à Istanbul, constitue une occasion pour présenter le bilan économique de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, a indiqué le directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui.