Séminaire “Maroc-Allemagne, 50 ans de coopération”, mardi prochain à Rabat

Séminaire “Maroc-Allemagne, 50 ans de coopération”, mardi prochain à Rabat

vendredi, 6 décembre, 2013 à 18:22

Rabat- Un séminaire sous le thème “Maroc-Allemagne, 50 ans de coopération : ensemble nous façonnons l’avenir”, aura lieu mardi prochain à Rabat.

Organisé par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et la Banque de développement allemande (KFW), ce séminaire se veut un hommage au long chemin parcouru par le Maroc et l’Allemagne et un forum de réflexion et de discussion sur les moyens d’optimiser ce partenariat et d’en faire un modèle de coopération Nord-Sud, selon un document du ministère.

Un programme contenu dans ledit document précise que les intervenants débattront des principaux piliers d’un partenariat avancé en matière de l’eau, l’énergie et l’environnement, les moteurs d’une économie durable compétitive, à savoir la compétence et l’innovation et les nouveaux acteurs et instruments de coopération.

Depuis le début des années 60, le Maroc et l’Allemagne ont entamé une coopération au développement qui a connu une évolution soutenue au fil des 50 dernières années.

Lire aussi

Sahara marocain: La position de la France conforte les efforts de paix et de stabilité dans la région (Expert mexicain)

jeudi, 1 août, 2024 à 12:22

Le soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara vient conforter les efforts déployés en faveur de la paix et la stabilité dans la région, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Pedro Diaz de la Vega.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’est affirmé en modèle économique en Afrique et au Moyen-Orient (média bulgare)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:25

Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, s’est affirmé en modèle en matière de croissance économique et d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient, écrit le portail bulgare “Standartnews”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, s’impose comme pays attractif pour les investissements (ancienne vice-présidente de Colombie)

jeudi, 1 août, 2024 à 11:04

Depuis l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône, le Royaume du Maroc s’impose comme un pays attractif pour les investissements et une référence en la matière dans le monde arabe pour les pays d’Amérique Latine, a affirmé l’ancienne vice-présidente de Colombie, Marta Lucia Ramirez de Rincon.