Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

vendredi, 3 mai, 2019 à 15:30

Rabat – La Fondation des œuvres Sociales de l’Agence marocaine de presse (MAP) a tenu, vendredi à Rabat, son Assemblée générale ordinaire, sous la présidence de M. Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP et président de la Fondation.

Il a été procédé, à cette occasion, à l’examen des rapports moral, financier et de l’audit des comptes de l’exercice 2018, ainsi que le Plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Dans son allocution liminaire, M. Hachimi s’est félicité de la qualité des prestations qu’offre la Fondation à tout le personnel de la MAP, en activité ou à la retraite, et ambitionne à l’amélioration de ces prestations, afin que la Fondation devienne une référence nationale en matière de prestations sociales et activités culturelles.

Le président s’est dit prêt à apporter son soutien à toute initiative ou activité, présentées à la Fondation, ayant un impact direct sur le personnel actif ou retraité de la MAP, pourvu qu’elle soit en phase avec les objectifs de la Fondation.

À ce titre, l’Assemblée générale a adopté la création d’une « commission retraités », dont la présidence a été confiée à M. Azegrar Ayad, ingénieur en retraite et membre de la Fondation, avec pour mission de réfléchir sur une nouvelle génération de prestations destinées aux retraités de l’Agence.

A l’issue de cette Assemblée Générale Ordinaire, plusieurs résolutions ont été adoptées à l’unanimité dont les rapports moral, financier et de l’audit des comptes relatifs à l’exercice 2018.

L’Assemblée Générale a également donné quitus plein et entier au Bureau de la Fondation pour sa gestion au cours de l’exercice 2018 et a adopté le plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».