Réunion d’évaluation des activités de la Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles

Réunion d’évaluation des activités de la Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles

lundi, 23 septembre, 2013 à 11:12

Rabat – La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles a tenue, dimanche à Rabat, une réunion présidée par Moulay Ismail Alaoui, son président, consacrée à l’évaluation de la première phase du dialogue et de l’ensemble des conclusions et propositions tirées des rencontres organisées aux niveaux local, régional et national.

Lors de cette réunion, la Commission a approuvé son prochain plan d’action (de septembre à décembre), qui comprend notamment l’organisation de rencontres dans les différentes régions du Royaume, de séminaires thématiques ainsi que des séances d’écoutes consacrées à des associations et des acteurs de la société civile.

Dans le même sillage, la commission envisage également de tirer profit des expertises internationales réussies dans trois axes, à savoir les textes législatifs et juridiques pour la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives aux rôles de la société civile, les fondements de la vie associative, outre la Charte de la démocratie participative.

S’exprimant à cette occasion, M. Ismail Alaoui a rappelé que la commission a pour mission de promouvoir la démocratie nationale en favorisant la participation d’un plus grand nombre d’acteurs de la société civile et d’ONG.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.