Naissance d’une association en Angleterre pour la promotion du patrimoine judéo-marocain

Naissance d’une association en Angleterre pour la promotion du patrimoine judéo-marocain

vendredi, 21 mars, 2014 à 11:55

Londres – Le tissu associatif maroco-britannique vient d’être enrichi par la naissance de l’association “Mimouna-UK”, qui vise la promotion du patrimoine judéo-marocain et l’identité plurielle du Royaume.

Fondée par des femmes musulmanes et juives, cette association ambitionne de promouvoir l’entente, la culture de tolérance et le respect mutuel entre les différentes composantes de la société marocaine.

Cette nouvelle entité a été lancée, jeudi soir, dans la capitale britannique lors d’une cérémonie marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Lalla Joumala, M. Anis Birou, ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, ainsi que de plusieurs diplomates, des militantes associatives et des membres de la communauté marocaine résidant en Angleterre.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.