Le Maroc s’apprête à élaborer un cadre juridique pionnier dans le domaine du bénévolat

Le Maroc s’apprête à élaborer un cadre juridique pionnier dans le domaine du bénévolat

vendredi, 5 décembre, 2014 à 23:17

Rabat – Le ministre chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani a indiqué vendredi à Rabat que dans le sillage des mutations  constitutionnelles et politiques d’envergure que connait le domaine associatif, le Maroc s’apprête à mettre en place un cadre juridique pionnier dans le domaine de l’action associative.

Dans une déclaration à la MAP, lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, M. Choubani a indiqué que cette célébration offre l’occasion de s’arrêter sur le degré de consécration de la culture de bénévolat dans la société, étant donné qu’elle constitue l’essence même de l’action de la société civile.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.