Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

Les liens d’allégeance entre les tribus d’Oued Eddahab et le Trône alaouite, au centre d’un colloque à Rabat

vendredi, 16 août, 2013 à 8:11

Rabat – Les liens d’allégeance entre les tribus de Oued Eddahab et le trône alaouite comme une expression manifeste de leur attachement à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc a été souligné, jeudi à Rabat, lors d’un colloque organisé à l’occasion de la célébration du 34ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.

Lors de cette rencontre, initiée sous le thème “Le trône alaouite et les tribus d’Oued Eddahab, consécration des liens d’allégeance”, l’universitaire Noureddine Belhadad a rappelé à cette occasion les différentes étapes du long combat national qui fut mené par le Trône et le peuple particulièrement les tribus sahraouies pour l’indépendance du pays, l’unité de la nation et la défense de l’identité islamique et marocaine, mettant l’accent sur l’importance pour les jeunes de tirer les leçons de cette lutte pour s’informer des épopées glorieuses de l’histoire du pays.

Par ailleurs, un hommage a été rendu aux troupes marocaines légendaires Jil Jilala et Lemchaheb pour leur contribution à la consécration de l’unité nationale à travers leurs chansons.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.