Le président du Corcas s’entretient avec une délégation parlementaire italienne

Le président du Corcas s’entretient avec une délégation parlementaire italienne

lundi, 2 juin, 2014 à 16:44

Rabat – Le Président du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire italienne, actuellement en visite au Maroc.

Au cours de cette entrevue, le président du Corcas a informé ses interlocuteurs des réalités économiques et sociales au Sahara marocain.

Cette délégation, composée de membres de la Chambre des députés et du Sénat, a reçu “plusieurs informations sur la situation économique et sociale dans le Sahara, en général, et sur les conditions de ses populations, en particulier”, a déclaré à la MAP, Mme Adriana Galgano, députée à la chambre basse du Parlement italien.

La délégation, a-t-elle ajouté, présentera ces informations aux responsables italiens, dans la perspective d’une contribution de l’Italie à la résolution du conflit du Sahara.

Lire aussi

Festival international des Arts et de la Culture “Eté des Oudayas”: une soirée artistique aux rythmes divers et variés

mardi, 30 juillet, 2024 à 11:03

La 12ème édition du Festival international des Arts et de la Culture “Été des Oudayas” s’est poursuivie lundi soir sur la rive de Bouregreg, avec une soirée artistique vibrante mettant en scène de nombreux artistes marocains, à l’occasion de la Fête du Trône.

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.