La visite de SM le Roi au Mali, une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations bilatérales

La visite de SM le Roi au Mali, une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations bilatérales

lundi, 16 septembre, 2013 à 12:46

Bamako  – La prochaine visite de SM le Roi Mohammed VI au Mali offre une occasion historique pour un nouveau départ dans les relations profondes et multiséculaires unissant les deux pays frères a souligné le président de l’association d’Amitié Mali-Maroc (Amama), Moussa Diarra.

“Le peuple malien entier est honoré par cette visite royale qui sera l’occasion pour impulser une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, réactiver les mécanismes de coopération dans tous les domaines et raffermir le dialogue politique sur des bases solides de confiance mutuelle”, a déclaré à la MAP, M. Diarra, tout en exprimant   la reconnaissance du peuple malien pour la solidarité constante apportée par le Maroc et son rôle de premier plan dans le règlement de la crise qu’a connue le Mali”.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.