La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire (M. Birou)

jeudi, 27 mars, 2014 à 22:36

Rabat – La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire marocaine, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou.

“La société civile est un partenaire incontournable dans la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire. Et c’est de cette conviction que découle l’organisation de journées de communication régulières avec les acteurs associatifs”, a souligné M. Birou dans une allocution inaugurale de la 3ème rencontre avec la société civile autour de la nouvelle politique migratoire.

Cette rencontre est l’occasion de s’arrêter sur l’état d’avancement des chantiers lancés dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle politique migratoire et de recevoir les propositions et remarques formulées par les différentes composantes du tissu associatif national, a-t-il indiqué.

Lors de cette rencontre, le secrétaire général de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, Abderrazak Rouane, a donné un exposé sur l’état des lieux de la mise à niveau du cadre juridique relatif à la migration.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.