La réforme de la justice militaire fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme (acteur de la société civile)

La réforme de la justice militaire fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme (acteur de la société civile)

lundi, 31 mars, 2014 à 14:01

Tétouan – La réforme de la justice militaire “fait du Maroc un pays référence en matière des droits de l’Homme et donne la preuve de sa crédibilité et de la légitimité de sa position concernant la première cause nationale”, a affirmé Abdelkader Boutaleb, un acteur de la société civile et coordinateur du Groupe de recherche sur la dynamique sociale.

Dans une interview avec la MAP, M. Boutaleb a indiqué que cette réforme représente “un pas de plus et une étape importante sur la voie de la concrétisation de l’Etat de droit et la garantie d’une justice équitable pour tous les Marocains”, de même qu’il vient consolider la construction démocratique et faire face aux thèses des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume.

“Cette réforme, à l’instar des autres réalisations dans le domaine des droits, permet au Maroc de renforcer sa position sur ce conflit artificiel devant la communauté internationale, qui se félicite des progrès réalisés par le Royaume dans tous les domaines, conformément à son projet sociétal moderniste basé sur l’égalité dans les droits”, a-t-il estimé.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.