La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:31

Bruxelles – La coopération entre le Maroc et la Belgique, qui enregistre un bilan “assez positif”, doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants au bénéfice de la population, a estimé lundi le ministre belge des entreprises publiques et de la coopération au développement chargé des grandes villes, Jean-Pascal Labille.

Dans le cadre de la coopération au développement, a rappelé le ministre belge dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, 80 millions d’euros ont été alloués au Maroc lors des trois dernières années.

Le taux d’engagement est “bon pour le moment”, a souligné M. Labille à ce propos, relevant toutefois que le “taux de décaissement doit être amélioré”, une question qui doit être abordée lors de la visite qu’il compte effectuer vers la mi-février au Maroc.

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.