La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:36

La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, qui travaille “en toute responsabilité et indépendance”, présentera les résultats de ses travaux durant le mois de mars de l’année 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le président de cette instance, Ismail Alaoui.

Après avoir adopté une série de mesures relatives à son organisation, la commission s’attellera dès à présent à l’organisation de conférences thématiques régionales de concertation avec les associations sectorielles, à la réception des mémorandums, à la tenue des séances d’écoutes ainsi que d’une conférence internationale destinée aux Marocains résidant à l’étranger et d’un colloque national, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

M. Alaoui a relevé que le dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles vise à proposer des fondements législatifs pour l’activation des articles de la Constitution dédiés à la société civile et ses nouveaux rôles et à approfondir le débat autour de la vie associative, les libertés, les droits, les responsabilités, les relations et la gouvernance.

Lire aussi

Assilah abrite la session estivale de son Moussem culturel international du 05 au 27 juillet

samedi, 6 juillet, 2024 à 17:17

La Fondation du Forum d’Assilah, en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture) et la commune d’Assilah, organisent la 45è édition du Moussem culturel international d’Assilah, en deux sessions, estivale et automnale, à l’instar des deux saisons précédentes.

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).