La capacité hôtelière de Casablanca se renforce avec un nouvel établissement

La capacité hôtelière de Casablanca se renforce avec un nouvel établissement

vendredi, 6 décembre, 2013 à 0:55

Casablanca – Le ministre du tourisme Lahcen Haddad a inauguré, jeudi à Casablanca, un nouvel établissement hôtelier qui devrait apporter une haute valeur ajoutée à ce secteur dans la ville.

L’établissement, “Impérial Casablanca Hôtel”, est une œuvre d’une véritable richesse historique, patrimoniale et architecturale puisque le bâtiment des années 30 du siècle dernier est déjà classé monument historique, a souligné le ministre lors de la cérémonie d’inauguration.

Ce projet réhabilite l’art déco, cet écrin de l’architecture moderne du début du 20è siècle qui a placé la ville au même rang que Brasilia (Brésil) et Chandigarh (Inde) avec tous les courants architecturaux d’avant-garde des années 20, a indiqué le ministre, précisant qu’il devra augmenter la capacité hôtelière dans la ville pour la porter à 16.000 lits.

L’édifice rénové et transformé d’usage bureautique en établissement hôtelier est une véritable renaissance d’un lieu mythique chargé d’histoire qui rend hommage à l’histoire architecturale du pays et de Casablanca en particulier, a ajouté M. Haddad, rappelant que ce bâtiment, commandé par une compagnie pétrolière qui en fera son siège dés sa construction en 1934, fut réquisitionné par l’armée américaine lors de la seconde guerre mondiale pour en faire son quartier général.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.