Anna Lindh, la première fondation commune pour le partenariat euro-méditerranéen (M. Azoulay)

Anna Lindh, la première fondation commune pour le partenariat euro-méditerranéen (M. Azoulay)

lundi, 1 décembre, 2014 à 19:55

Le Caire – M. André Azoulay, conseiller de SM le Roi et Président de la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures, a mis en avant l’importance de la décision audacieuse prise, il y a dix ans, par les gouvernements de la région en vue de créer cette fondation qui constitue la première institution commune pour le partenariat euro-méditerranéen et l’unique institution euro-méditerranéenne basée dans le sud du pourtour de la Méditerranée.

S’exprimant lors d’une cérémonie tenue, dimanche soir au Caire, à l’occasion du dixième anniversaire de la création de la Fondation Anna Lindh, basée à Alexandrie, M. Azoulay a souligné que la fondation, qui se veut “un réseau des réseaux de la société civile” dans la région, regroupe désormais plus de 4.000 organisations non gouvernementales et de la société civile des différents pays européens et de la zone du pourtour méditerranéen, qui oeuvrent, toutes, pour le dialogue entre les cultures et la réalisation de projets communs dans les domaines de l’enseignement, des médias et de la culture.

Lire aussi

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat se réjouit du soutien de la France à la souveraineté du Maroc sur son Sahara

mardi, 30 juillet, 2024 à 22:40

Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc a salué, mardi, la décision du Président de la République française, M. Emmanuel Macron soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.