9ème Forum de l’Alliance des civilisations: Trois questions au Cardinal Cristobal Lopez Romero

9ème Forum de l’Alliance des civilisations: Trois questions au Cardinal Cristobal Lopez Romero

lundi, 21 novembre, 2022 à 12:52

-Propos recueillis par Farouq El Alami-.
Fès – A la veille de la tenue du 9ème forum de l’Alliance des civilisations des Nations-Unies à Fès, capitale spirituelle du Royaume, (22-23 novembre), le Cardinal Cristobal Lopez Romero, Archevêque de Rabat, a bien voulu répondre aux questions de la MAP sur le statut du Maroc comme terre de brassage des cultures et des religions.
1. Tout d’abord, pouvez-vous nous parler un peu de l’Alliance des civilisations de l’ONU et son rôle dans le renforcement du dialogue et de la compréhension entre peuples, particulièrement dans le contexte mondial actuel marqué par une recrudescence des extrémismes religieux et de la désinformation?

Ça sera pour moi la première fois que je participe à une activité de l’Alliance des Civilisations promue par l’ONU. J’avais eu des nouvelles de sa création. Même depuis le peu de connaissance que j’ai, je considère qu’il s’agit d’une belle initiative dont il faut profiter justement pour promouvoir la connaissance mutuelle, le dialogue interculturel et interreligieux et le chemin vers la fraternité universelle.

Lire aussi

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

lundi, 29 juillet, 2024 à 10:04

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, gagnant 0,38% à 13.824,97 points (pts).

Incendies de forêts : risque “moyen” à “extrême”, du 29 au 31 juillet, dans plusieurs provinces (ANEF)

lundi, 29 juillet, 2024 à 9:53

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) prévoit un risque “moyen” à “extrême” d’incendies de forêts dans plusieurs provinces du Royaume durant la période allant du 29 au 31 juillet.