SM le Roi invite le parlement à s’inscrire dans « une plus grande dynamique» pour la défense de la souveraineté du Royaume (ancienne présidente du congrès péruvien)
Lima – Dans son discours devant le Parlement, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a invité l’institution législative à s’inscrire dans « une plus grande dynamique» pour la défense de la souveraineté du Royaume sur son Sahara, a affirmé Mme Marta Chavez, ancienne présidente du Parlement péruvien.
« Je considère que le message prononcé par SM le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’ouverture de l’année législative du Parlement marocain, illustre la force de la démocratie dans le Royaume », a ajouté Mme Chavez, expliquant que « dans ce Parlement, la population du Sahara y est représentée, suite à des élections libres, et avec une participation très notable des femmes ».
L’ancienne présidente du parlement péruvien a, par ailleurs, fait observer que le Royaume a « accompli de très grands progrès sur la scène internationale à travers les soutiens apportés par de nombreux pays à l’initiative d’autonomie » pour résoudre ce différend régional.
Ces percées sont en fait le reflet « des énormes efforts que le Maroc a déployés pour investir des ressources très importantes » afin de développer la région et lui donner une viabilité socio-économique, a poursuivi Mme Chavez, citant notamment les soutiens apportés par la France, les Etats-Unis et l’Espagne.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)