Séminaire international à Genève sur les statuts d’autonomie et la régionalisation

Séminaire international à Genève sur les statuts d’autonomie et la régionalisation

lundi, 1 juillet, 2013 à 21:00

Genève – Le Maroc a organisé, lundi au siège de l’ONU à Genève, un séminaire international de haut niveau sur “les statuts d’autonomie et la régionalisation: solidarité et péréquation entre régions”.

Ce séminaire académique, initié par la Mission permanente du Maroc auprès des Nations unies à Genève, a été animé par des universitaires, élus et experts internationaux qui ont débattu des aspects de la régionalisation et de la péréquation entre les régions, à la lumière de l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara et d’autres expériences en la matière.

Les panélistes ont conclu entre autres à la pertinence de l’initiative présentée par le Maroc en vue de la négociation d’un statut d’autonomie pour le Sahara, dans la mesure où elle permet d’établir des mécanismes de solidarité et de péréquation à même de stimuler le développement de la région.

Lire aussi

Rabat : L’ISIC fête ses lauréats de la promotion 2023-2024

vendredi, 26 juillet, 2024 à 23:29

Une cérémonie a été organisée, vendredi, au Théâtre Mohammed V de Rabat, pour célébrer les lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC), promotion 2023-2024.

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux (CNDH)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 22:55

Le Maroc a jeté les fondements d’un système national de protection des droits économiques et sociaux, a souligné le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) dans son rapport annuel sur la situation des droits de l’Homme dans le Royaume au titre de l’année 2023.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods fournit un package de plateforme d’e-learning à l’Université Al-Azhar de Gaza

vendredi, 26 juillet, 2024 à 21:15

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a annoncé, vendredi à Casablanca, la livraison d’un package de plateforme d’enseignement à distance destiné à l’Université Al-Azhar de Gaza, visant à assurer la continuité pédagogique malgré les circonstances difficiles que traverse la bande de Gaza.