Sahara: La République démocratique du Congo renouvelle son soutien à l’initiative d’autonomie, “la solution de compromis”

Sahara: La République démocratique du Congo renouvelle son soutien à l’initiative d’autonomie, “la solution de compromis”

mercredi, 16 octobre, 2024 à 15:51

Nations Unies (New York) – La République démocratique du Congo a réitéré, à New York, son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, “la solution de compromis” au différend régional autour du Sahara.

Présentée en 2007 par le Maroc, cette initiative est conforme à la Charte des Nations Unies et au droit international, a souligné mardi l’ambassadeur représentant permanent de la République démocratique du Congo à l’ONU, Zénon Mukongo Ngay, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le diplomate a, par ailleurs, réaffirmé le soutien de son pays au processus politique tenus sous les auspices du Secrétaire général de l’ONU visant à parvenir à une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à ce différend régional.

Lire aussi

Sahara : le Discours Royal souligne la pertinence de l’approche marocaine (Ex-ministre péruvien des AE)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 16:53

Le Discours Royal à l’ouverture de la quatrième année législative de la onzième législature du Parlement met en avant la pertinence de l’approche marocaine quant au dossier du Sahara, qui a permis de cumuler de nombreux soutiens de poids sur la scène internationale, a affirmé l’ancien ministre péruvien des Affaires étrangères, Miguel Angel Rodriguez Mackay.

Paiement électronique par carte : le Conseil de la concurrence assure le suivi de la répercussion du plafonnement de l’interchange sur les marchés

mercredi, 16 octobre, 2024 à 15:57

Le Conseil de la concurrence a annoncé, mercredi, qu’il assurera, dans le cadre de ses missions de veille des marchés, le suivi de la répercussion du plafonnement des frais d’interchange monétique domestique sur les niveaux des commissions d’acquisition et son impact sur le fonctionnement concurrentiel des marchés et le bien-être du consommateur.

Glion X : Le Maroc, fermement engagé en faveur de la protection des droits de l’Homme en tant que choix stratégique national (M. Ouahbi)

mercredi, 16 octobre, 2024 à 15:48

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a souligné, mercredi à Marrakech, l’engagement ferme du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur de la protection des droits de l’Homme en tant que choix stratégique national constant.