Sahara marocain : le discours royal, un «message clair» au sujet de la consolidation de l’intégrité territoriale du Royaume (députée péruvienne)

Sahara marocain : le discours royal, un «message clair» au sujet de la consolidation de l’intégrité territoriale du Royaume (députée péruvienne)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 16:46

Lima – La députée péruvienne Rosangella Barbaran a estimé que le discours royal à l’ouverture de l’année législative, constitue un « message clair» au sujet de la consolidation de l’intégrité territoriale du Maroc.

Le Souverain a clairement signifié que l’initiative d’autonomie est la « seule solution viable » à ce conflit, a ajouté la députée péruvienne.

Rosangella Barbaran a rappelé, dans ce cadre, que SM le Roi Mohammed VI est également revenu sur la récente prise de position française au sujet du Sahara marocain qui « conforte sans doute » les nombreux soutiens à l’initiative marocaine d’autonomie.

Pour cette jeune députée qui préside le bureau des jeunes parlementaires au Congrès péruvien, « le changement de position de la France conduira sans aucun doute d’autres pays à reconsidérer leurs positions », citant particulièrement certains Etats d’Amérique Latine qui sont « perméables au discours séparatiste et ignorent complètement la réalité sur le terrain».

Pour Mme Barbaran, qui préside également la commission économique du Congrès, le Royaume a mis en œuvre un « plan d’infrastructures moderne et impressionnant » au Sahara marocain.

Lire aussi

Le Discours Royal, un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain (ex-ministre sénégalais des AE)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:51

Le discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature est un acte mobilisateur pour la défense de la question du Sahara marocain, a affirmé l’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Sahara marocain: l’approche Royale visionnaire renforce la conviction sur la scène internationale quant à la justesse de la cause nationale (intellectuel bahreïni)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 13:46

L’approche sage adoptée par le Maroc dans la gestion du dossier du Sahara, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, renforce la conviction des peuples et des dirigeants de par le monde quant à la justesse de sa première cause, a affirmé l’intellectuel bahreïni, Nooh Khalifa.

Le Discours Royal marque une étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc (doyen de la faculté de droit de Colombie)

dimanche, 13 octobre, 2024 à 12:56

Le doyen de la faculté de droit de l’Université de Colombie (UNICOC), Hernan Olano, a affirmé que le discours de SM le Roi Mohammed VI devant le Parlement marque une « étape importante dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc ».