Le Mufti de la République du Tchad salue la haute sollicitude de SM le Roi à l’égard du Livre saint et de la Sunna de Son Prophète

Le Mufti de la République du Tchad salue la haute sollicitude de SM le Roi à l’égard du Livre saint et de la Sunna de Son Prophète

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:25

Fès – Le Mufti de la République du Tchad, Cheikh Ahmed Al Nour Al Helou, a salué, vendredi à Fès, la haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, envers le Livre saint et la Sunna de Son Prophète Sidna Mohammed, paix et salut de Dieu soient sur Lui.

Cheikh Ahmed Al-Nour, qui s’exprimait à l’ouverture des finales de la première édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Anabawi Acharif, a souligné que l’organisation de ce concours, considéré comme le premier du genre sur le continent africain, “reflète les efforts bénis d’Amir Al Mouminine pour servir la Sunna du Prophète et unifier la parole des Musulmans conformément aux recommandations du saint Coran et de la Sunna du Prophète”.

Le Mufti de la République du Tchad a également rendu hommage aux efforts distingués que les érudits africains déploient au service du Hadith du Messager de Dieu.

De son côté, Cheikh Abdullah Barag Rwal Kout, secrétaire général du conseil islamique de la République du Soudan du Sud et membre du jury du concours, a exprimé dans une déclaration à la MAP sa grande gratitude à Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour Ses efforts remarquables au service de l’islam en Afrique et dans le monde entier.

Il a souligné que l’organisation de la première édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith témoigne du grand intérêt porté par le Souverain à la mémorisation et à la compréhension de la Sunna prophétique.

Ce concours, organisé à distance par la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur une durée de trois jours, connait la participation de 122 candidats, dont 20 femmes, membres des sections de la Fondation dans 48 pays africains.

Le secrétariat général de la Fondation avait organisé, durant les mois de juillet et août 2024 en coordination avec l’ensemble de ses 48 sections dans les pays africains, les éliminatoires de la première édition de ce concours qui porte sur trois catégories de mémorisation et d’assimilation du hadith.

Chaque section de la Fondation avait alors organisé un concours au niveau de son pays pour sélectionner les candidats, des deux sexes, devant représenter les sections de la Fondation lors de ces finales.

Le jury du concours, composé de membres du Royaume du Maroc et d’autres pays africains, procédera à l’évaluation des candidatures et la proclamation des vainqueurs à travers la plateforme Zoom.

Lire aussi

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.

Tétouan: Vernissage de l’exposition “Pause Longue – Autumn Time” de l’artiste Sonia Hamza

vendredi, 18 octobre, 2024 à 16:55

Le vernissage de l’exposition “Pause Longue – Autumn Time” de l’artiste franco-marocaine, Sonia Hamza, a eu lieu, jeudi soir à l’Institut français de Tétouan.

Ouverture à Fès des finales du 1er concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif

vendredi, 18 octobre, 2024 à 14:20

Les finales de la première édition du concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains sur le Hadith Nabawi Acharif se sont ouvertes, vendredi depuis la ville de Fès, avec la participation des sections de la Fondation dans 48 pays africains.