Mawazine: Jamiroquai au rendez-vous avec un spectacle de calibre international aux rythmes funk et pop

Mawazine: Jamiroquai au rendez-vous avec un spectacle de calibre international aux rythmes funk et pop

lundi, 25 juin, 2018 à 10:46

 

                                   -. Par Fatima Zahra ERRAJY.-

Rabat – Le Britannique Jay Kay, alias Jamiroquai, a été au rendez-vous comme à l’accoutumée offrant au public de Mawazine, dimanche soir à l’espace OLM Souissi, un spectacle impressionnant où le rythme funk a fusionné à la perfection avec le pop et le jazz.

“Salam Morocco, hello people”, ainsi s’est adressé Jamiroquai à ses fans à peine monté sur scène, avant de passer directement aux choses sérieuses avec une prestation électrisante, entouré des 5 membres de sa bande de musiciens et une chorale au féminin.

Durant près de deux heures, la bande dirigée par la star britannique a plongé le public dans une transe incroyable. Sillonnant la scène de long en large dans une hyperactivité hors du commun, l’artiste ne s’arrêtait que pour boire une gorgée d’eau, répétant sans se lasser “je suis ravi d’être ici, merci de votre présence”.

Il a ainsi enchanté ses férus avec un florilège de tubes à grand succès tels “Cosmic Girl” chaleureusement sollicitée par l’assistance, mais aussi “Now we are alone”, “You give me something” et “When you gonna learn”, entre autres. Une première rencontre avec ses fans marocains certes, mais qui à coup sûr ne sera pas la dernière.

Avec plus de 35 millions d’albums vendus, le groupe britannique a imposé son style empreint de sonorités funk, groove, pop et électro. Il est désormais une référence des dancefloors avec ses lignes de basse funk, ses riffs de guitare et ses violons virevoltants.

La 17ème édition du festival Mawazine – rythmes du monde, organisée par l’Association Maroc Cultures du 22 au 30 juin sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, propose une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Ce festival, organisé depuis 2001, est devenu un rendez-vous incontournable des férus de musique et de rythmes au Maroc et dans les quatre coins du monde.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.